loader

Bertoua : 620 millions de F pour le C2D urbain

Les travaux d’installation de candélabres solaires et de construction d’ateliers municipaux ont été

Dans le cadre du programme C2D urbain « capitales régionales », les travaux d’installation de candélabres solaires et de construction d’ateliers municipaux ont été lancés le 6 février dernier, en présence du gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo. D’une part, 60 candélabres seront installés dans la ville, notamment pour améliorer l’éclairage public et de ce fait, la sécurité et le cadre de vie des populations. « Les emplacements ont été déterminés de manière participative. Ils sont susceptibles de fonctionner sans soleil pendant au moins 48h et sont munis de dispositifs intelligents permettant d’augmenter ou d’accroître la luminosité selon qu’il y ait quelqu’un dans les environs ou pas. Ils sont aussi munis de dispositifs sécuritaires de géolocalisation », explique M. Gbaman, coordonnateur de la cellule locale de suivi du programme C2D de Bertoua. Coût de ces équipements : 220 millions de F. 

D’autre part, la construction des ateliers municipaux, qui seront opérationnels dans neuf mois, permettront aux services techniques des municipalités d’entretenir les véhicules avec un plateau et un cadre plus adéquats. Facture globale : 400 millions de F. Des infrastructures qui, en plus de celles prévues dans la ville, contribueront à en changer la physionomie. 

La mise en place de ce programme urbain dans la capitale régionale de l’Est, tout comme à Garoua et à Bafoussam, répond &agr...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps