loader

Métiers verts: Plus de 200 élèves édifiés

La récente causerie éducative avec WWF Cameroun a également permis de les sensibiliser sur l’urgence de préserver la planète qui est en danger.

Il est désormais possible de réaliser des activités génératrices de revenus sans nuire à l’environnement. Le message a été porté par le Fonds mondial pour la nature (WWF) le 6 février dernier à Yaoundé, lors d’une causerie éducative avec les jeunes, en marge de la 54e fête nationale de la Jeunesse. L’échange a permis d’édifier plus de 200 élèves à l’entrepreneuriat écologique, comme un business florissant tenant compte des générations présentes et à venir. Les activités concernées portent sur la l’agriculture biologique, l’écotourisme, l’écoconstruction, la valorisation des déchets, la production d’énergies renouvelables, etc. Autant de projets financés par WWF dans le cadre de l’« Empowering Youth To Transform Africa », c’est-à-dire le projet de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat vert. Il est mis en œuvre avec le soutien de la Swedish International Development Cooperation Agency, l’agence suédoise de coopération internationale au développement. Sa mise en œuvre s’étend de 2018 à 2022.

Les échanges ont également porté sur l’éducation environnementale. A cet effet, le responsable communication de WWF Cameroun, Fidelis Pegue Manga, a indiqué qu’en plus de 40 ans, les populations d’espèces sauvages (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens…) ont baissé de 60%. L&r...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps