loader

Nord: Les Impôts mobilisent 1,5 milliard de F

Avec cette performance, la région fiscale a atteint les objectifs du premier trimestre et reste optimiste malgré l’ambiance morose imposée par le covid-19.

Dans son bureau de l’Hôtel des finances de Garoua, Ignace Blaise Mbarga, chef de centre régional des Impôts du Nord analyse les dernières performances réalisées par ses équipes. L’inspecteur principal des Impôts, nommé récemment dans le Nord, est déjà dans le vif du sujet. Il n’attend plus que les derniers chiffres qui doivent lui être communiqués par les services du Trésor pour dresser le bilan consolidé du premier trimestre. Sur la base des tendances, il pense que la région fiscale devrait atteindre, ou tout du moins s’approcher des objectifs assignés par la hiérarchie. «« Nos chiffres sont plutôt bons. Pour un objectif d’un milliard 743 millions de francs, nous sommes à un milliard 500 millions de francs environ. Nous avons eu un gap de 100 millions de F le mois dernier. Mais, nous faisons tout pour le combler », souligne-t-il, avec emphase.

Malgré l’ambiance de morosité liée à la pandémie du coronavirus, le chef de centre trouve les bons mots pour transmettre espoir et motivation à ses collaborateurs. Pour lui, la priorité est accordée à la « lutte contre le coronavirus et à l’application stricte des 13 mesures &...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps