loader

Est: Le marché périodique de Doumaintang à la relance

La date du 9 mai prochain a été choisie pour le début des activités de négoce, après concertation entre les parties prenantes.

C omment améliorer les recettes communales de manière à permettre l’exécution des projets avec des ressources propres en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations locales ? C’est l’une des questions à laquelle cherche de répondre le maire de Doumaintang, Honoré Koumé. Après plusieurs réflexions menées avec ses partenaires, l’une des pistes envisagée est celle de la relance des activités du marché périodique de Doumaintang. Les parties prenantes en ont pris l’engagement, au terme d’une réunion de concertation, tenue le 15 avril dernier dans la salle des actes de la mairie. Une concertation qui a vu la présence des planteurs, vendeurs et acheteurs qui se sont accordés sur la nécessité de relancer le marché périodique de la commune. La date du 9 mai a été unanimement arrêtée pour ce faire.

Ce jour-là, les commerçants viendront exposer leurs produits à des prix qu’on souhaite abordables. Il s’agit de stocks essentiellement constitués de produits agricoles et de produits manufacturés. Ce qui aura le mérite de booster la production agricole en quantité et en qualité. In fine, il s’agit de faire de Doumaintang un pôle d’attractivité pour les commerçants, de rapprocher plusieurs marchandises et denrées alimentaires des populations. « Nous souhaitons que le bien-être des populations soit amélioré, en même temps que nous ...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps