loader

Edito

Des belles perspectives en 2018

Il y a quelques mois, le top management de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM) prenait le pari de ce projet éditorial dont l’objectif est d’éclairer, d’analyser les faits et l’actualité économique, de les porter à votre attention, de célébrer les acteurs de la vie économique de notre pays et au-delà, de mettre en lumière cet esprit créatif, jeune et moins jeune, qui participe de manière édifiante à la vitalité de notre économie… Eh bien, huit mois après, le challenge de la régularité a été relevé. De semaine en semaine, vous avez été nombreux à nous lire, à nous dire votre intérêt et votre attachement à ce projet éditorial. Nous vous en remercions, sans mesure. Et prenons l’engagement de faire plus l’année prochaine, tout en comptant sur votre accompagnement, votre adhésion. 

Au cours de l’année 2017 qui s’achève, de nombreux faits ont marqué l’actualité économique et financière. Les plus significatifs sont, sans nul doute, le Cameroon Investment Forum ayant abouti à la création d’un marché de l’investissement, le dialogue secteur public – secteur privé, structuré autour du Cameroon Business Forum, qui se consolide au fil des éditions, les trois places gagnées par le Cameroun dans le classement Doing Business 2018, la conclusion du programme de réformes économiques et financières avec le FMI, soutenu par la facilité élargie de crédit le 26 juin 2017, l’ouverture du deuxième pont sur le Wouri à la circulation, la livraison des grandes infrastructures de la première génération des projets structurants, la nouvelle dynamique engagée au port de Douala en vue de sa modernisation… L’un des axes annoncés étant, par exemple, l’important projet d’enlèvement des épaves qui faisaient perdre des dizaines de milliards de F à notre économie.  

2018 arrive avec de nombreux défis, parmi lesquels la modernisation amorcée du port de Douala et l’opérationnalisation de celui de Kribi. Qu’il s’agisse de la loi de finances, de la fi...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps