Sa crème, l’inventrice l’a testée sur elle-même avant que d’autres professionnels de la cosmétique lui donnent leur visa pour rentrer dans les rayons de la parapharmacie et des autres commerces. Pura est, en effet, une préparation à appliquer sur la peau striée par des vergetures. Et une promesse ferme du laboratoire Arvens Cosmetics : quinze jours pour réunifier une peau déformée par des vergetures anciennes et 21 jours pour celle qui vient d’être attaquée.
Autodidacte et héritière d’une tradition familiale de soins par les produits de la nature, Diane Douala qui l’a élaborée dirige une start-up spécialisée dans les services à la personne. «J’ai observé que beaucoup se plaignaient de l’efficacité relative des autres crèmes qui prétendent faire disparaître les vergetures. Comme il s’agit d’une espèce de blessure des couches supérieures de la peau, je me suis dit que la bave d’escargot connue pour ses capacités cicatrisantes servirait bien à l’élaboration d’une nouvelle proposition… J’ai fait de nombreux tests, associé d’autres matières avant d’arriver à ce résultat », révèle l’inventrice et chef d’entreprise.
S’il s’est écoulé une dizaine de mois entre le moment où elle décide de fabriquer son remède et les premiers résultats, ce sont cinq années de diverses recherches et d’investissements financiers qui conduisent la jeune patronne vers la solution actuelle. «Je n’ai pas tout comptabilisé, mais au moins deux millions de francs sont sortis de mes économies depuis que je travaille sur les plantes et autres produits de...
Commentaires