A quelques semaines du rendez-vous économique qui se tient du 31 août au 5 septembre prochain, les préparatifs montent en intensité.
175 C’est le nombre d’opérateurs économiques déjà enregistrés pour les Journées économiques, industrielles et commerciales du Cameroun en Chine (JEICAC). L’évènement se tient du 31 août au 5 septembre prochain à Yongcheng dans la province du Henan. En marge de cet évènement, le Comité d’organisation met les bouchées doubles pour sensibiliser environ 1000 opérateurs économiques attendus. L’idée étant de capitaliser la récente visite d’Etat effectuée du 22 au 24 mars dernier en Chine par le président de la République Paul Biya. Lors d’une réunion tenue le 25 juillet dernier au ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), le secrétaire général de ce département ministériel, Chantal Mbajon Ndjepang, a dit tout le bien qu’elle pense des JEICAC. Elle estime que le déplacement en Chine pourra permettre aux PME camerounaises de se performer, de vendre leurs produits, de profiter du transfert des technologies et de conclure des contrats d’acquisition des équipements pour la mise en place d’unités de production et de transformation des produits locaux. Les JEICAC constituent une plateforme idéale pour tirer profit de l’expertise chinoise et pour aller chercher des financements, des équipements, des partenariats et des formations. Le commissaire général, Jean Marie Aboganena, rassure que les hautes autorités ont donné leur accord pour la matérialisation de ce projet. Des instructions ont été données à cet effet aux départements ministériels à caractère économique et technique (Mincommerce, Minmidt, Minpmeesa, Minepat, Minrex…). Au niveau de l’accompagnement, les mesures ont été prises pour un bon séjour des participants en Chine. La date limite d’inscription est fixée au 20 août prochain. La période allant du 20 au 25 août est consacrée aux formalités administratives et à la formation des opérateurs économiques retenus.
">
A quelques semaines du rendez-vous économique qui se tient du 31 août au 5 septembre prochain, les préparatifs montent en intensité.
175 C’est le nombre d’opérateurs économiques déjà enregistrés pour les Journées économiques, industrielles et commerciales du Cameroun en Chine (JEICAC). L’évènement se tient du 31 août au 5 septembre prochain à Yongcheng dans la province du Henan. En marge de cet évènement, le Comité d’organisation met les bouchées doubles pour sensibiliser environ 1000 opérateurs économiques attendus. L’idée étant de capitaliser la récente visite d’Etat effectuée du 22 au 24 mars...
Commentaires