Le savoir-faire et l’expérience des imprimeries sont sollicités par les entreprises et les particuliers pour des produits de qualité.
En ce début d’année, comme à l’accoutumée d’ailleurs en pareille période, les imprimeries tournent à plein régime. Les commandes gonflent. A l’imprimerie La Grace située à Etoug-Ebe, Gabriel Sielenou a presque perdu le sommeil. Le promoteur est au four et au moulin. Entre coups de fil passés pour honorer des commandes et instructions données aux collaborateurs, il n’y a qu’un seul mot dans sa bouche : le respect des délais. La Pme a déjà fabriqué plus de 6 000 calendriers depuis le mois de décembre.
Et les commandes affluent toujours. La boîte a enregistré des commandes d’un peu plus de 1 800 agendas qui ont été fabriqués à l’étranger, notamment à Dubaï et en Chine, à concurrence de 2 500 F la pièce. « Il est très difficile de voir une imprimerie qui réalise les agendas sur place au Cameroun. En général, c’est le français Color 36, un fabricant et imprimeur d’agendas, de calendriers personnalisés et de toutes autres impressions publicitaires qui les réalise et un agenda coûte en moyenne 11 000 F. Ce qui est exorbitant », analyse Gabriel Sielenou. La Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECA...
Commentaires