loader

Interopérabilité des services: Vers une réduction des coûts des transactions

L’opérationnalisation du switch national permettra en outre de lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

Promouvoir l’inclusion financière pour faire passer le taux actuel de possession du téléphone mobile au Cameroun de 40% à 98%. Réduire les coûts des transactions et des prestations des servies de communications électroniques. Offrir un environnement favorable à l’éclosion des startups et permettre le déploiement des applications et services à coûts réduits. Il s’agit là de quelques avantages que va procurer le switch national des paiements électroniques lancé le 31 mars dernier à Yaoundé. La plateforme unifiée d’agrégation des communications électroniques utilisant la ressource USSD sera logé à la Campost qui va en assurer la gestion. « L’objectif principal est de favoriser, à travers une passerelle unique, l’interopérabilité des différents services proposés par les opérateurs utilisant le réseau national de communication électronique. Ceci dans le but de placer l’opérateur public postal au cœur du développement de l’économie numérique », a indiqué le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng.

Le switch national vise à apporter plus d’efficacité à la chaîne de valeur de paiement. Il va également permettre une meilleure rationalisation des opérations de paiement mobile, en assurer la fiabilité, la traçabilité et la sécurité pour tous les acteurs de l’écosystème numérique au Cameroun. L’interopérabilité des différents services donn...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps