loader

SEMRY: Réaménagements organisationnels en vue

Certaines fonctions de la société devraient être transférées au privé et aux organisations de producteurs. Le recrutement du consultant devant faire les propositions y afférentes est en cours.

L ’Etat du Cameroun a besoin de propositions de restructurations détaillées de la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry) située dans l’Extrême-Nord. Ce besoin particulier rentre dans le cadre du projet de valorisation des investissements dans la vallée du Logone (VIVA Logone). Un appel d’offres a été lancé à cet effet pour recruter le consultant (bureau d’études) qui remplira cette tâche. Le gouvernement recherche une structure disposant d’une expérience avérée dans la restructuration organisationnelle des entreprises opérant dans les secteurs agricoles en général et d’irrigation en particulier. Le plan détaillé de restructuration de la Semry attendu du consultant, permettra à l’Etat de mieux assurer son rôle régalien dans le soutien aux agriculteurs et la gestion des infrastructures hydrauliques structurantes.

Cette restructuration annoncée, ne modifiera nullement les missions institutionnelles de la Semry. Elle touchera la maintenance des grandes infrastructures (barrage de Maga, digue du Logone et ses quatre stations de pompage) ; la supervision et l’appui technique aux associations d’usagers de l’eau (AUE) dans les périmètres irrigués ; le suivi des ressources en eau du bassin du Logone ; la formation et le soutien aux agriculteurs y compris la création d’un centre d’innovation technologique. Les plans de l’Etat vis-à-vis de cette société est d’en faire un outil de développement socio-écon...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps