D’une valeur totale de plus d’un milliard de F, elle a été autorisée par le conseil d’administration après une année prospère, soldée par un résultat positif.
L es employés méritants de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ont reçu, il y a quelques jours, des primes de résultats d’une valeur de plus d’un milliard de F. C’est l’une des informations communiquées par le directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, sur les antennes de la télévision nationale le 12 avril dernier, parlant de l’état de santé de la société qu’il dirige. Cette récompense déjà annoncée en interne le 23 mars dernier, est la conséquence des bons résultats obtenus sur l’année 2019, exercice au cours duquel l’organisme de prévoyance sociale a pu dégager un résultat consolidé net de 73,9 milliards de F.
En effet, le rapport de gestion de la société présenté le 20 mars dernier a été approuvé par le conseil d’administration, de même que les comptes de l’entreprise. Après quoi, les administrateurs ont autorisé le directeur général à octroyer cette prime de performance au personnel méritant, sélectionné sur la base des performances individuelles en référence au plan stratégique, du ratio composite et de la situation disciplinaire, renseigne le site Internet de la CNPS.
« Les salariés de la CNPS ont de nouveau démontré une solide performance d’équipe en 2019. Ils ont contribué de manière décisive à la hausse des performances de l’organisme. Avec ce bonus, nous voulons les remercier pour leur engagement », a expliqué le Dg. Le patron de la CNPS met aussi cette performance à l’actif de la rigueur managériale instaurée au sein de l’entreprise et qui a notamment permis de faire baisser les dépenses de fonctionnement de la société à quatre milliards de F aujourd’hui contre 17 milliards de F a...
Commentaires