loader

Nyanga Foods Organic Bitterleaf capsules: Complément alimentaire à base de Ndolè

Les gélules mises au point par l’entreprise Nyanga Foods concentrent les propriétés de cette plante amère pour traiter certaines pathologies.

Le Ndolè tel qu’on le connaît au Cameroun est une recette culinaire qui vient de la région du Littoral et concocté avec des feuilles dépouillées de leur amertume. Cette plante aux feuilles amères n’est pas seulement utile à la cuisson, mais elle dispose aussi de plusieurs vertus thérapeutiques. Ses racines et ses feuilles sont utiles au traitement des parasites intestinaux, elles soulagent non seulement les femmes ayant des menstrues douloureuses, mais soignent aussi la malaria ou paludisme et les migraines persistantes.

Très utiles dans le domaine sanitaire, l’entreprise Nyanga Foods a choisi de les conditionner sous forme de capsules pour faciliter sa posologie et sa prise lors d’une prescription. « Ce conditionnement facilite la tâche aux malades et leur permet d’avaler facilement les gélules sans ressentir le goût amer et trouver la guérison grâce aux vertus de cette plante. D’après Ebong Dunstan Alobwede, le promoteur de la marque Nyanga Foods Organic Bitterleaf capsules, ces médicaments sont composés en grande partie avec du Ndolè, même si on y rajoute d’autres plantes pour booster ses bienfaits dans l’organisme. La consommation du Nyanga Foods Organic Bitterleaf capsules est conseillé et permet de booster le système immunitaire en plus d’être un diurétique naturel. Ce sont des capsules qui jouent un rôle dans la régulation du taux de glycémie et de cholestérol entre autres. Sa matière première est la chose la plus simple à trouver. La preuve, le promoteur écume les champs et les marchés pour s’en approvisionner. Une fois les feuilles cueillies, elles sont d’abord lavées et ensuite séchées. Puis, elles sont écrasées en une poudre très fine. Après cette étape, on les introduit dans des gélules végétales et enfin, elles sont mises dans une boîte. Une fois disponible en gélules, le patient peut les prendre en fonction de la posologie. Celle-ci indique qu’il faut en prendre quatre capsules par jour, soit deux le matin et deux le soir. La boîte de 60 comprimés coûte 7 500 F.

Pour le moment, ce complément alimentaire est commercialisé par son promoteur. Les clients peuvent se les procurer via les réseaux sociaux. En dehors de ces capsules, l’entreprise fabrique également des produits à base de farine de manioc sans gluten, de la poudre de dattes, et le « water fufu » prêt à l’utilisation.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire