Entre messages via les téléphones, appels directs, banderoles et utilisation des plateformes digitales, tout est mis en œuvre pour séduire la clientèle.
Martial N. a réussi à obtenir son crédit scolaire en 72h. Jusqu’à présent, ce salarié dont le compte bancaire est domicilié à la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec) n’en revient pas. Surtout qu’il a engagé une procédure électronique cette année. Dans le cadre de la campagne 2021-2022 qui s’étale sur la période allant du 1er juin au 31 novembre prochain, la banque a mis à contribution sa plateforme digitale, pour toucher le maximum de clients. « Vous pouvez désormais obtenir votre crédit scolaire en restant chez vous…Vous recevrez une réponse définitive de la banque sous 72h », lit-on sur la page Facebook de la banque.
A ce niveau, il suffit, pour le client, de créer un compte et de transmettre les pièces du dossier en ligne. Les pièces à fournir sont entre autres la demande manuscrite, la photocopie de la CNI, la facture Eneo ou Camwater, l’attestation de virement irrévocable, les trois derniers bulletins de paie, le plan de localisation du domicile. Les fonctionnaires et agents de l’Etat ajoutent la photocopie de récépissé de recensement et la présence effective. L’une des remarques, c’est l’assouplissement des procédures en ligne en termes de pièces requises. Les canaux habituels (affiches par voie de communiqué et SMS) restent d’actualité.
A United Bank for Africa (UBA), le crédit scolaire est disponible depuis le 1er juillet dernier. I...
Commentaires