Les résultats de l’opération « Alios 02 5,40% 2021-2025 » présentée le 3 août dernier à Douala seront connus dans les tout prochains jours. Les ressources mobilisées permettront à l’entreprise de pouvoir investir dans divers projets.
Au moment où nous mettions sous presse, le dépouillement des offres des souscripteurs à l’appel public à l’eparge ouvert le 26 juillet dernier par Alios Finance, établissement financier spécialisé dans le financement du credit bail, n’avait pas encore livré son verdict. L’opération, dénommée « Alios 02 5,40% 2021-202 », a été présentée la semaine dernière à Douala à des opérateurs économiques et autres potentiels investisseurs, en présence notamment de Jean-Claude Ngbwa, directeur général de la BVMAC. Lequel a souligné « le sérieux » de l’opérateur, qui en était là à sa deuxième approche du genre sur le marché. Concrètement, dans le cadre de sa stratégie de développement d’ici à 2025, Alios Finance Cameroun a envisagé un emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant maximum de 10 milliards F, du 26 juillet au 5 août 2021. Le prix d’une obligation est de 10 000 F – soit au moins un million d’obligations à émettre – pour un taux d’intérêt fixé à 5,40% sur quatre ans.
« Le marché financier a été créé par nos Etats et doit être développé à travers des entreprises camerounaises au service de l’économie camerounaise », a déclaré aux médias Georges Fotso, directeur général de Alios Finance Cameroun, précisant que les fonds levés étaient destinés au financement de projets, d’entrepr...
Commentaires