loader

Métiers de l’automobile: La main d’oeuvre se professionnalise

Une  convention signée le 17 août aura pour but de doter le centre de recherche des équipements qui obéisse aux normes internationales.

Le Centre de recherche et d’appui aux métiers de l’automobile (Crama) entend à sa manière, réduire les effets nocifs que produits les voitures. Le tout passe par l’esprit d’innovation dans le secteur des métiers de l’automobile, en restant en droite ligne avec les résolutions de la COP 21. La structure mise sur de nouvelles technologies automobiles et le recyclage des enseignants et autres choses qui seront faits dans le domaine de la mécanique automobile. Sans oublier l’insertion des jeunes afin de réduire le chômage. Ces responsables ont décliné leur vision au cours de la signature de convention de partenariat avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) le 17 août dernier.

Le Minefop, par cette main tendue au Crama, entend poursuivre l’élargissement de la carte de formation professionnelle, par la proposition de nouvelles filières et spécialités. En enrichissant des plateaux techniques par l’introduction des simulateurs à caractère didactique. Enfin, la production des référentiels et autres manuels de formations et l’utilisation  de ces outils dans la chaine pédagogique. Le Crama s’est engagé dans la formation professionnelle des jeunes. La réparation des manuels didactiques et des édifices disposant d’une capacité de  reproduire le comportement d’un appareil. Dans les réalisations du Crama, il ressort qu’en 2010, 400 jeunes formés pour approximativement 200 emplois créés pour la SAR /SM de Bengwui et le recyclage de formateurs etc.

...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps