loader

Marché monétaire: Nouvelles reprises de liquidités

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a lancé hier son quatrième appel d’offres de reprises de liquidités du mois de septembre 2021 dans le but de mieux gérer les risques pouvant planer sur la stabilité monétaire.

Le 28 septembre, était date limite de soumission des offres de participation à l’avis d’appel d’offres de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) pour l’opération de reprise de liquidités à maturité longue d’une valeur de 100 milliards de F. L’opération cible les établissements de crédit admis au compartiment des interventions de la BEAC sur le marché monétaire. La condition posée à ces offreurs de ressources est qu’ils ne doivent pas avoir sollicité le refinancement de la BEAC sur une période glissante de 12 mois. L’échéance de la procédure est prévue pour le 28 octobre prochain avec un taux fixe de 0,15%. Cet appel d’offres pour une reprise de liquidités sur le marché monétaire fait suite à l’appel d’offres lancé le 20 septembre dernier pour une reprise de liquidités à maturité longue d’un montant de 100 milliards de F également.

Avant cette opération, l’appel d’offres de reprises de liquidités du 13 septembre dernier avait été déclaré infructueux par le gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli. Le 6 septembre, la BEAC avait déjà initié une opération du même genre toujours pour un montant de 100 milliards de F. Cette dernière court jusqu’au 7 octobre prochain.

D’après la BEAC, les opérations de reprise de liquidités ont pour but de stérili...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps