C’est l’un des résultats du projet « Reboisement 1400 » financé par l’Union européenne et visité le 16 octobre dernier par une délégation de l’institution.
E n un peu plus de deux ans, l’Union européenne (UE) et l’Association des communes forestières du Cameroun (ACFCAM) ont reboisé plus de 2300 hectares dans sept régions du pays (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Ouest, NordOuest, Est et Centre). Cette opération a permis de créer des emplois permanents et saisonniers pour 3000 personnes, parmi lesquelles 80% sont des femmes. Elle s’est déroulée dans le cadre du projet « Reboisement 1400 » financé par l’UE et mis en œuvre par l’ACFCAM. Le 16 octobre dernier, l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun, Philippe Van Damme, a visité les réalisations du projet à Ndikiniméki, dans la région du Centre. Une sortie menée en prélude à la COP 26 qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre prochain à Glasgow, en Ecosse.
Au départ, l’objectif du projet « Reboisement 1400 » était de planter, entre le 20 décembre 2020 et le 20 décembre 2022, des arbres sur 1400 hectares de terrain dans sept régions du Cameroun, notamment dans des communes de zones de savane sèche (les trois régions septentrionales) et de transition écologique (Ouest, Nord-ouest, Est et Centre). Ceci à raison de 1000 ha en zone de savane et 400 ha en zone de transition.
A date, l’initiative financée par l’Union européenne et mise en œuvre par l’ACFCAM a ...
Commentaires