loader

Energies renouvelables, agroalimentaire, trading, etc. Les entreprises étrangères ratissent large

Avec les présences remarquées de l’Italie, de la Belgique et de la Suisse, elles ont pour objectif clair : nouer des partenariats et conquérir le marché camerounais.

Petite rencontre entre les opérateurs économiques italiens et leurs homologues du Cameroun à l’occasion d’un mini forum économique baptisé « Italian Day », en marge du salon Promote le 22 février dernier à Yaoundé. Après les entreprises du secteur architecture et construction, ce sont celles du secteur agro-alimentaire qui étaient à l’honneur au cours des échanges. Côté camerounais, le président du GICAM, des chefs d’entreprise et la directrice générale de l’API, pour saisir toutes les opportunités qu’offrent les partenaires italiens. De leur côté, les « French Business Days » se poursuivent jusqu’au 25 février prochain. Le pavillon France, composé de 10 entreprises exposantes lui aussi, se met en valeur, histoire de ne rien rater des opportunités qu’offre le marché camerounais. Selon le décompte fait par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, dans son allocution d’ouverture, ce sont 116 entreprises étrangères qui exposent à la 8e édition de Promote.

Fabrice Bordet, Key Account Manager France et pays francophones chez GREENoneTEC, l’une des entreprises exposantes au pavillon Autriche, est convaincu qu’il « y a un marché au Cameroun pour les systèmes solaires thermiques » développés par l’entreprise qu’il représente. Bien plus, « Promote est un salon d’envergure internationale qui rayonne sur le Cameroun et la sous-région ». Profitant de cette fenêtre sur la sous-région, les entreprises étrangères de la Belgique, de la Suisse sont également venues ratisser large. Elles opèrent dans des domaines variés : énergies renouvelables, trading, consulting, in...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps