Les fonds débloqués la semaine dernière par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) financeront, entre autres, la construction des infrastructures de transport.
L a construction de la route Akurenam-Minang en Guinée équatoriale vient d’obtenir un coup de pouce de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). En fin de semaine dernière, un accord de financement d’un montant de 88,3 milliards de F a été signé entre l’institution financière et le pays. Ces fonds serviront à l’aménagement de 111 km de route par la réalisation des travaux de terrassement, bitumage, assainissement, signalisation verticale et horizontale ainsi que d’autres aménagements connexes, détaille la BDEAC dans un communiqué. Cette route qui fait partie des 11 projets intégrateurs dans la zone Cemac permettra de relier la Guinée équatoriale et le Gabon. Entre autre retombées attendues de ce projet, l’augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays.
Plutôt dans la semaine, c’est un volume global de 189,5 milliards de F de financements que la BDEAC a consenti au profit de sept projets dans la sous-région. C’était au cours des premières sessions du conseil d’administration et de l’assemblée générale de la Banque. En dehors de l’aménagement routier Akurenam-Minang en Guinée équatoriale, ces fonds se...
Commentaires