En plus des emplois qui seront créés pour faire fonctionner cette collectivité territoriale, des projets sont prévus pour maximiser l’emploi jeunes.
L e conseil régional de l’Est entend jouer sa partition dans la promotion de l’emploi. Wouamane Mbele, chef de cet exécutif régional, souligne à cet effet que cela sera possible, strictement selon les compétences et les moyens financiers transférés. Deux dimensions seront ainsi prises en compte pour donner corps ici à cette préoccupation de premier ordre. C’est le cas de l’organigramme interne de cette collectivité territoriale décentralisée. Selon les projections, il est à noter que, entre 150 et 200 jeunes seront directement employés. A partir de sa signature en décembre dernier, les exécutifs régionaux ont six mois pour le finaliser. Au niveau de l’Est, le président Wouamane Mbele assure que l’élaboration de cet organigramme qui prévoit chaque poste de travail est en avance pour sa matérialisation.
Dans son analyse, le président relève que, de manière indirecte, d’autres personnes trouveront leur compte grâce à l’avènement du conseil régional. Il s’agit notamment du secteur des services. Le deuxième pan que le conseil régional de l’Est compte adopter, c’est la mise en place, dans les meilleurs délais, des structures de développement, qui ...
Commentaires