Ces joyaux architecturaux, en plus du sport, s’illustrent désormais comme des sites pouvant accueillir des rencontres de business et de détente.
C’est dans l’une des salles des conférences du stade omnisports d’Olembé que le ministre des Transports a présidé le 25 février dernier, la signature d’une double convention de partenariat pour la construction du chemin de fer reliant Mbalam au Port autonome de Kribi (PAK) et du contrat de concession du terminal minéralier du PAK. Le choix du lieu a de quoi donner des idées aux personnalités en quête d’une salle pour abriter les conférences, séminaires, ateliers et autres grandes rencontres. Trois salons VIP, quatre salle de réunions, deux salles de conférences (d’une capacité d’environ 100 places chacune), une salle de presse, des studios audiovisuels. Toutes ces enceintes sont équipées en mobilier et en matériel de sonorisation.
Selon Gabriel Nloga, chef de la cellule de communication du Minsep, le stade omnisports d’Olembé dispose de trois salles de cinéma, d’un musée, d’un centre commercial, d’un restaurant et d’un hôtel quatre étoiles de 72 chambres logé à l’aile sud de cette infrastructure. Ces commodités, aux dires du Minsep, Narcisse Mouelle Kombi, seront confiées à des concessionnaires expérimentés. La tribune de 60 000 places équipée de chaises, est un espace approprié pour les spectacles et autres grandes cérémonies. Situé à 13 km du centre urbain de Yaoundé, le stade d’Olembé peut se présenter comme une opportunité pour ceux qui veulent organiser une activité en retrait, et un inconvé...
Commentaires