loader

Groupe Lekama: Barnabé Lekama, sacré meilleur entrepreneur-poète

Le promoteur du groupe qui porte son nom vient de recevoir une distinction pour sa capacité à développer et de réussir des affaires à travers une aisance linguistique.

L ’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a décerné la distinction internationale du mot d’or de la Francophonie-entrepreneur poète, au Camerounais Barnabé Lekama, le 24 mai dernier à Paris, à l’occasion de la 32e journée du français des affaires et des mots d’or de la Francophonie. Une reconnaissance que le lauréat reçoit avec humilité. « C’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers mon équipe…qui travaille d’arrache-pied pour faire de nos entreprises, des entités prospères. C’est le Cameroun qui va gagner à travers mon entrée dans le club très fermé du français des affaires », explique l’entrepreneur. Il a également été élevé au grade de chevalier de l’ordre de la valeur par le président de la République, Paul Biya. La distinction lui a été remise le 20 mai dernier à Yaoundé.

Né à Baliama (département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre), Barnabé Lekama a effectué ses études primaires et secondaires au Cameroun, avant de s’envoler pour l’Europe pour des études supérieures. Ses passages en Allemagne, en France et au Luxembourg seront sanctionnés par un master 2 en management de la chaîne logistique globale de l’école d’ingénieur de Metz (France) et du Centre de recherche Henri Tudor du Luxembourg. Après une expérience professionnelle qui l’a mené au sein de plusieurs entreprises européennes, il vire dans l’entrepreneuriat. Il est à la tête du groupe Lekama qui compte quatre entit&...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps