Ses points de vue sont attendus dans l’analyse et l’orientation des politiques économiques des pays développés, émergents et en développement, membres de l’institution financière.
L e Camerounais Christian Hubert Ebeke vient d’ajouter une corde à son arc au sein du Fonds monétaire international (FMI) à Washington D.C. Il est depuis le 3 juin dernier, le chef de division adjoint en charge des politiques macroéconomiques au département de la stratégie de l’institution financière multilatérale. Cette division est chargée d’examiner, d’analyser et d’orienter les politiques économiques des pays développés, émergents et en développement, membres du FMI.
Le cahier de charges du Dr. Ebeke et son équipe constituée d’une trentaine de personnes va porter sur l’élaboration et le pilotage des programmes prioritaires et stratégiques de surveillance du FMI, notamment à travers de nombreux travaux d’analyse des politiques macroéconomiques et des questions macro-financières et structurelles. Le nouveau promu va également contribuer à l’élaboration de documents destinés aux instances multilatérales telles que le G20. Par ailleurs, il va superviser l’action de plusieurs groupes de travail internes, notamment celle du groupe en charge de la mise en œuvre du cadre de politique intégré du FMI. Avant sa désignation, le Dr. Christian Ebeke travaillait, depuis dé...
Commentaires