loader

Mécanisation agricole: La Sodepa outille son personnel

Le programme de recyclage des conducteurs et mécaniciens d’engins agricoles a été lancé lundi dernier au ranch de Ndokayo, région de l’Est, pour une durée d’un mois.

Dans le cadre de la formation continue de ses ressources humaines, la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa) a entamé le 13 juin dernier, au ranch de Ndokayo, région de l’Est, un programme de recyclage des conducteurs et mécaniciens d’engins agricoles. La formation d’une durée d’un mois, s’inscrit dans un contexte où l’entreprise a récemment acquis de nouveaux équipements et engins agricoles. Entre autres, des herses à dents, des remorques agricoles, des gyro-débroussailleurs, des semoirs mécaniques, des pulvérisateurs à disque, des presses à balles pour l’empaquetage du foin, etc. Ce, afin d’accélérer son processus de modernisation des machines agricoles et de booster sa production. « Cette formation théorique et pratique a pour objet de développer l’aptitude des conducteurs de l’entreprise en vue d’améliorer les conditions de travail. De manière spécifique, il s’agira pour chaque participant de piloter et de connaître les caractéristiques techniques et mécaniques ; d’entretenir les engins utilisés, de maîtriser les techniques mécaniques afin de vous permettre de disposer des performances adéquates », déclare le directeur général de la Sodepa, Denis Koulagna Koutou.

Le recyclage sera assuré par le personnel du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (CENEEMA), avec lequel la Sodepa est liée par une convention de partenariat signée en 2021. « C’est dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention que nous sommes ici. Nous avions d’abord, l’année dernière, acco...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps