Montant d’une convention signée ce 5 juillet à Douala entre la Société financière internationale et la Société camerounaise d’équipement.
L a Société camerounaise d’équipement (SCE) vient de s’armer davantage dans le cadre de sa mission de financement du crédit-bail et de soutien aux PME de divers secteurs. Ceci après la signature à Douala hier, 5 juillet 2022, d’une convention d’un montant de 3,2 millions de dollars US, un peu plus de deux milliards de F avec la Société financière internationale (SFI, Groupe de la Banque mondiale, en charge du financement du secteur privé). Pour les deux parties, qui ont convié la presse à la cérémonie de signature, il s’agit d’aider les PME camerounaises à accéder plus facilement à des financements et de soutenir l’activité économique ainsi que la création d’emplois au Cameroun. A terme, il est donc question de favoriser l’inclusion financière et la croissance économique. Bon à savoir, outre les fonds, la SFI va fournir du service-conseil à la SCE, pour l’aider à renforcer sa gouvernance d’entreprise tout comme sa capacité de gestion des risques, notamment les risques environnementaux et sociaux.
« Aider les PME à accéder au financement est l’un des meilleurs moyens pour les aider à se développer et à créer des emplois », soutient Victor Pedhom, administrateur directeur général de la SCE. Il estime que l’apport de la SFI arrive à point nommé pour contribuer à renforcer les capacités de crédit-bail de la SCE au profit des PME, « afin qu’elles puissent prospérer et jouer un rôle plus actif dans l’...
Commentaires