Une marge de croissance de 50% ! Quel secteur d’activités ne rêverait pas d’une telle possibilité de progression, même si dans la plupart des cas, les professionnels de divers domaines estiment qu’il y a encore à faire partout. Dans le cas d’espèce cependant : l’assurance vie, ACAM Vie pense qu’il s’agit d’une opportunité particulière, d’un service de long terme, dont l’utilité plurielle n’est pas visible au premier regard. L’entreprise qui va fêter son premier anniversaire en novembre a, en effet, misé sur la grande « valeur ajoutée » qu’elle apporte au secteur.
Créée par une équipe menée par un quatuor de spécialistes d’Afrique et de France parmi lesquels Martin Ziguélé, ancien Premier ministre de Centrafrique et 40 ans d’expérience dans le domaine, ACAM Vie a parié sur le client d’abord. En lui offrant les moyens les plus modernes (digitalisation) de souscription et de gestion de ses contrats, par exemple. Mais aussi en mobilisant ses collaborateurs pour réagir au mieux aux mutations d’une activité qui commande une veille de qualité.
Quand il démarche des cibles choisies dans l’élite ou parmi les forces économiques moins liées au secteur formel comme le commerçant ou l’agriculteur, l’agent de la compagnie présente donc des produits dédiés aux particuliers en prévision de divers événements : un départ à la retraite (épargne), le financement d’un projet personnel ou professionnel (épargne) ou de la scolarité des enfants (épargne ou prévoyance éducation). Ou un moyen d’affronter des difficultés financières liées au décès du chef de famille (prévoyance décès), au remboursement de crédits en cas de décès de l’emprunteur (prévoyance emprunteur) …
D’un point de vue plus large, en s’adressant aux entreprises, ACAM Vie offre d’autres solutions prévisionnelles pour des préoccupations similaires. Qui préparent, par exemple, davantage le départ à la retraite d’un employé via une indemnité de fin de carrière e...
1 minute is enough to subscribe to Cameroon Business Today Digital!
-
Your special Cameroon Business Today issue in digital version
-
Inserts
-
Exclusive calls for tenders
-
Preview (access 24 hours before publication)
-
Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Commentaires