loader

Royal Grill Equipments : Le préparateur des grands buffets

Pour les cuisines servant pour un grand nombre, ce professionnel apporte matériels et conseils.

La réputation de certains de ses clients devrait rasséréner les plus exigeants : les hôtels Hilton, Sawa et La Falaise à Yaoundé et Douala, le professionnel de la restauration des groupes Sodexo, etc. Pourtant, « jusqu’ici, bon nombre de restaurateurs, hôteliers et boulangers préfèrent encore se fournir directement à l’étranger et dans des brocantes », regrette le management de Royal Grill Equipments.

Un frein qui n’a pas empêché l’entreprise de faire du chemin. Depuis sa création en 2010 par Hervé Djimeli, un Camerounais revenu d’un exil professionnel de 15 ans en France, cette Pme a réussi à ouvrir une brèche dans un secteur où tout se négociait à l’étranger. Elle fournit et installe des appareils professionnels de restauration et de boulangerie. « Il y a un plus, ajoute Vanessa Bona Ekambi, chargée de promotion, car une demi-douzaine des employés ont été spécialement formés à la connaissance technique de ces outils de manière à apporter à l’acquéreur des conseils avant et après l’achat. »

Une valeur ajoutée qui explique l’une des performances dont Royal Grill Equipments est fière, dès lors qu’elle prend en compte une réalité : les budgets et projets des clients sont fort différents. Un conseil peut alors déterminer de manière décisiveww le succès de l’affaire envisagée. Ou alors accompagner le business-plan pour programmer les meilleures échéances de paiement. Ce d’autant plus que les machines ont un prix important pour les entreprises ordinaires locales. Un peu moins de 600 000 F pour un poste de salage, moins de deux millions de francs pour un grill à gaz. Ou même une marmite à gaz qui coûte quelque cinq millions de francs.

N’...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps