loader

Passation des marchés en ligne : Les modalités définies

La plateforme « Cameroon On Line E-procurement System » vient d’être créée par décret du Premier min

La signature par le Premier ministre chef du gouvernement, du décret N°2018/0001/PM du 05 janvier 2018 portant création d’une plateforme de dématérialisation dans le cadre des marchés publics et fixant les règles d’utilisation, marque une avancée dans le processus de modernisation de ce secteur. Il s’agit notamment de la réforme portant sur la passation des marchés en ligne. C’est le sens à donner à la création récente de la plateforme de dématérialisation, « Cameroon On Line E-procurement System », en abrégé « COLEPS ». En effet, c’est via ce portail web, hébergé et administré par le ministère des Marchés publics, que les opérations de programmation et passation des marchés publics pourront s’effectuer en ligne.

La plateforme offre aux maitres d’ouvrage et autorités contractantes, la possibilité d’une plus large diffusion des actes et documents relatifs à la passation, à l’exécution et au contrôle de l’exécution des marchés publics. A l’instar des plans de passation, des appels d’offres, des appels à manifestation d’intérêt, des décisions attribuant les marchés, des communiqués rendant publics les résultats des appels d’offres ou encore de la liste des entreprises sanctionnées pour ne citer que ceux-là. 

La commission de passation des marchés publics, via cette plateforme, pourra dépouiller les offres électroniques et arrêter le résultat de la séance d’ouverture des plis. Les candidats et soumissionnaires, quant à eux, pourront déposer leurs offres par voie électronique, compléter leurs dossiers ou rectifier les éventuelles erreurs ...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps