loader

Commerce intra-communautaire: Jour de marché à Kyé-Ossi

La ville frontalière abrite depuis samedi dernier, la traditionnelle foire rendue cette année à sa 12e édition et dont l’ambition est de booster les échanges entre les pays de la sous-région.

Le réseau des femmes actives de la Cemac (Refac) sous la houlette de Danielle Nlate, sa présidente a remis ça. Cette foire économique transfrontalière (Fotrac), qui est sa 12e édition pendant dix jours, va donner à voir et à acheter aux plus de 5000 visiteurs attendus. C’est au moins, pour cette édition, plus de 50 stands disponibles pour autant d’exposants, venants des six pays de la sous-région d’Afrique-centrale, mais aussi des pays amis tels que : La RDC, l’Angola, le Sénégal, le Rwanda, Bourkina Faso, Saotomé et principe d’Afrique de l’Ouest, australe et de l’Est entre autres. Le rendez-vous qui tend à devenir une tradition ouvre encore une fois de plus ses portes dans la ville aux trois frontières, avec les meilleurs offres du savoir-faire des artisans, producteurs agropastoraux et halieutiques de toute l’Afrique.

Au-delà de l’exposition-vente qui constitue le nœud-gordien de l’organisation, les femmes de la sous-région Afrique-Centrale vont également bénéficier d’activités intellectuelles, ainsi que des ateliers de formation et de sensibilisation sur les questions de santé publique, en entrepreneuriat à travers tables-rondes et causeries éducatives.

Placée sous le thème « booster les échanges intra régionaux, pour la paix, le développement socioéconomique et culturel de l’Afrique malgré le Covid-19 ». La cérémonie d’ouverture p...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps