loader

Rentrée commerciale: Les fournitures scolaires en promotion

Afin de permettre aux parents de bien préparer la rentrée scolaire, le ministre du Commerce organise à l’esplanade du 20 mai, une vente promotionnelle.

 50 stylos à 1000 F. C’est avec ce slogan que la commerçante installée derrière son comptoir attire les parents présents à l’esplanade du 20 mai à Yaoundé. A cet endroit, une caravane qui « lutte contre la vie chère » est installée. C’est sous cet autre slogan que le ministre du Commerce organise ce qu’il a baptisé la rentrée commerciale. Ceci pour permettre à plusieurs familles de divers horizons, de se procurer à des prix abordables, des fournitures scolaires et des produits de première nécessité. Agglutinés devant un comptoir, enfants, parents et commerçants sont en train de choisir des cahiers sous plusieurs formats et différents grammages. A la question de savoir comment apprécie-telle les prix, Clarisse N. parente, souligne que : « Les prix des fournitures scolaires qui sont vendus à l’esplanade du 20 mai sont à la portée de la bourse de tous les ménages, de même que les produits de première nécessité ». Pour Harold M, vendeur, « nous sommes ici pour permettre à tous les parents de mieux préparer la rentrée scolaire, en ayant toutes les fournitures scolaires sans trop réfléchir et à des prix abordables ».

Lorsqu’on parcourt l’allée où se trouvent les fournitures scolaires, on peut y avoir des cahiers grands formats dont le paquet de cinq revient à 6500 F, 50 stylos à 1000 F, les cahiers de 300 pages à 5700 F le paquet, les sacs à dos à 5000 F, etc. Du côté de l’alimentation, le sac de riz patron de 25 kg revient à 12 500 F, ...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps