loader

Ressources génétiques: Un guide pour attirer les investisseurs

Le document validé récemment dans la capitale économique vient combler le déficit d’informations sur le potentiel national existant.

Quelques semaines après la promulgation d’une loi sur l’Accès aux ressources génétiques et du partage juste et équitable des bénéfices issus de leur utilisation (APA), le Cameroun cherche le moyen de définitivement fructifier ce processus. Du 21 au 24 septembre, la ville de Douala a accueilli à cet effet, un atelier de validation d’un guide méthodologique pour faciliter l’inventaire des ressources génétiques au Cameroun, ainsi que les connaissances traditionnelles qui y sont associées. Le but, améliorer l’information sur le potentiel génétique des espèces biologiques présentes au Cameroun, afin d’attirer plus d’investisseurs.

Le Dr. Aurélie Dingom, point focal APA au Cameroun n’a pas manqué de rappeler les importants enjeux économiques autour de cette question, puisque l’usage des ressources génétiques sous-tend de nombreux secteurs industriels comme l’agroalimentaire, la santé et les cosmétiques. Suivant les mécanismes mis en place par APA, l’exploitation d’une de ces ressources à large échelle par une grande firme par exemple, est ainsi susceptible de générer des recettes importantes pour les c...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps