loader

Destination Cameroun: Les saveurs de l’art culinaire

Dans la perspective de la CAN TotalEnergies 2021, les autorités veulent mettre en vitrine les trésors du terroir pour attirer les nationaux touristes.

L’on a assisté le 27 septembre dernier au Bois sainte Anastasie de Yaoundé, à un galop d’essai de ce que pourrait offrir le Cameroun dans sa tradition culinaire. L’on a pu apprécier un échantillon des mets et repas des quatre aires culturelles du pays, le jour même de la célébration de la Journée mondiale du tourisme. Au-delà de cet évènement festif, le ministère de Tourisme et des Loisirs (Mintoul) clôturait une semaine d’activités qui augurent de l’offre en matière touristique que le pays des Lions indomptables entend faire la preuve. Dans la démarche que mène ce département ministériel, figure un vaste programme qui met en vitrine tout le pays. Pour le ministre d’Etat, en charge du Tourisme, Bello Bouba Maigari, « l’entrave du covid-19 a certes mis en berne l’activité touristique dans notre pays. La prochaine Can TotalEnergie 2021 sera une occasion propice de faire montre du Made in Cameroun ».

Une déclaration faite en marge de la cérémonie qui traduit la volonté du gouvernement de soutenir les opérateurs du secteur  du tourisme et des loisirs. Des réflexions qui mettent en lumière le pouvoir du « tourisme pour une croissance inclusive » ont été engagées auprès de ceux-ci, jusque dans les régions. Ils mettent en évidence des avantages engendrés par le développement du tourisme interne, une alternative aux différents chocs externes tel qu’on l’expérimente en ce moment avec le covid-19 qui a mis à l’arrêt toute la chaîne de valeurs.

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps