loader

Aménagement hydroélectrique de Lom-Pangar: Les turbines pour l’usine de pied arrivent

La première des quatre attendues a été livré lundi dernier, en provenance de la Chine. EDC annonce la mise en service de deux groupes qui fourniront 15 MW d’énergie pour fin décembre prochain.

Première étape de la descente sur le terrain du directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC), le site de construction du pont de Touraké, dans l’arrondissement de Bétaré-Oya. Ici, Théodore Nsangou a procédé le 21 juin dernier, à la réception provisoire du pont sur le fleuve Lom. Ladite réception, en présence des membres de la commission technique et des autorités administratives, marque la fin des travaux de construction de l’ouvrage. Les travaux, exécutés par l’entreprise Razel, ont débuté en décembre 2020, pour une durée initiale de deux ans et achevés bien plus tôt, pour un coût de plus de 10 milliards de F, financés par l’Agence française de développement. Pour l’occasion, l’ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de gestion environnementale et socialew du projet hydroélectrique de Lom-Pangar, a été ouvert à la circulation.

Le pont permettra entre autres, de maintenir la traversée du fleuve en sécurité et de désenclaver les localités de la partie Nord du Lom. Le pont de Touraké est de type mixte, en structure acier-béton, d’une longueur de 140 m et composé également d’une digue d’accès au pont d’une longueur cumulée de 1100 m. Ce qui permettra de soulage...

Partager cet article

Commentaires

    List is empty.

laisser un commentaire

Your special Cameroon Business Today issue in digital version

abonnement I subscribe

Download
app Cameroon Business Today

logo apps